Conditions générales de vente

Conditions générales de vente

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent la location du logement meublé Les Sommets de la Plagne situé route du Boulevard, 73210 La Plagne-Tarentaise, France. (ou son mandataire) et le locataire.
La réservation du logement implique l’acceptation pleine et entière des présentes CGV par le locataire.

Versement de 30% d’arrhes à la réservation. Solde 30 jours avant l’arrivée.

Caution de 1500€ la veille de l’arrivée, non encaissée (chèque remis concierge ou CB) restituable dans la semaine suivant le départ.

Saison d’hiver : Réservations par périodes de 7 jours 13 décembre 2025 au 25 avril 2026.

Arrivée le samedi après 17h, Départ le samedi avant 10h.

En dehors de la saison, dates d’arrivées libres avec un séjour de 7 nuits minimum.

Annulation

Conditions d’annulation

Les réservations sont fermes et non modifiables (sauf accord).

- Remboursement total des arrhes si annulation 60 jours avant l’arrivée

- Arrhes de 30% conservées si annulation entre 59 et 30 jours avant arrivée 

- Pas de remboursement si annulation entre 29 jours et l’arrivée.

Obligation du locataire

Le locataire s’engage à :

  • occuper les lieux personnellement, de manière paisible et conformément à leur destination (habitation temporaire).

  • respecter la capacité maximale d’accueil.

  • assurer l’entretien courant du logement et de son mobilier.

  • ne pas fumer à l’intérieur

  • utiliser des draps obligatoires (housse de matelas, housse de couette, taies). Location possible via la conciergerie (réservation au moins 10 jours avant l’arrivée).

Consignes de départ

Avant votre départ, je vous remercie de :

  • Vider et nettoyer toutes les poubelles à déposer dans les bacs à poubelles.

  • Vider le frigo de toutes denrées périssables.

  • Rassembler les serviettes et les draps dans le sac prévu à cet effet

  • Le lave-vaisselle doit être vidé et propre de tous restes de déchets.

  • Petit nettoyage de l’évier et de la cuisine.

Merci de remettre les clefs dans la boîte aux clefs du casier à skis et de de brouiller le code.


Les départs se font en saison d’hiver impérativement avant 10 heures. 

La conciergerie passera le jour de votre départ.

Si vous avez cassé ou égaré des objets figurant dans l’état des lieux, merci de m’en informer.

Pour tout problème important, vous pouvez contacter Coralie qui gère la conciergerie de l’appartement au 06 45 90 40 29.


Dégradations et objets manquants

En cas de casse ou de perte d’objets figurant dans l’état des lieux, veuillez en informer la conciergerie au plus vite. Le remplacement sera facturé au prix d’achat. Le locataire est responsable de tout dommage causé pendant le séjour. La responsabilité du bailleur ne pourra être engagée en cas de vol, perte ou dommages aux biens personnels du locataire.

Données personnelles

Les données personnelles du locataire sont utilisées uniquement pour la gestion de la réservation et du séjour. Elles ne seront jamais transmises à des tiers sans consentement, sauf obligation légale. Conformément au RGPD, le locataire dispose d’un droit d’accès, de rectification et de suppression en écrivant à phirou73@gmail.com

Règles d’Occupation et de propreté

Draps obligatoires : housse de matelas, housse de couette et taies d’oreiller sont obligatoires. Vous pouvez apporter les vôtres ou en louer auprès de la conciergerie (au moins 10 jours avant l’arrivée). En cas de non-respect, forfait nettoyage et désinfection : 250 €.

  • Personnes supplémentaires : facturation de 50 € par nuit par personne en sus du nombre prévu lors de la réservation.

  • Interdiction de fumer : 100 € seront facturés pour désinfection en cas d’infraction. Le tabac est autorisé uniquement sur la terrasse, en ramassant soigneusement les mégots.

  • Propreté générale : laissé en état de saleté important? Supplément de 100 €.

  • Clés : deux trousseaux fournis. Nous recommandons d’en laisser un dans la boîte. En cas de perte, 250 € de frais seront facturés.

Contact utiles

Pour tout problème ou question, contactez :

  • Coralie, gestionnaire conciergerie

  • Téléphone : 06 45 90 40 29.